Améliorations et mises à jour mineures du forum

Partagez
    Vendetta

Améliorations et mises à jour mineures du forum

Message par Vendetta le Mar 14 Mai - 13:31

Bonjour à tous,

Une optimisation du forum va être mise en place d'ici demain (normalement ^^).

Elle concerne : la barre des menus et le fond du soir. Voici les détails de ce qui va changer :

• Quand on survole la barre de menus pour la première fois, un vide apparait puis affiche une autre image (Worms vert). Ceci est dû au fait que l'image du Worms vert se charge dans le cache du navigateur dés le survol. L'optimisation va permettre de précharger l'image quand le navigateur affichera le forum la première fois. En résulte un affichage instantané du worms vert Wink. Bien sûre, si vous ne videz pas votre cache, vous n'avez pas ce "petit" soucie.
    • Le Worms vert pour le bouton accueil ne veut plus s'afficher. Pour y remédier et éviter que celà arrive sur d'autre boutons, l'hébergeur des images va changer.
    • Concernant le fond du soir, il sera simplement agrandi pour éviter de le voir petit puis ré-agrandi par le code

Pour certains les optimisations seront visibles, pour d'autres non respect.

En prime il y a un petit bonus : j'ai fini de rajouter les smiley qui me semble les plus utilisé du forum ex-WSF  Mr.Red. Si j'en ai oublié un, me le dire, je rajouterai.

Cordialement,
    Les Administrateurs

Vendetta

Re: Améliorations et mises à jour mineures du forum

Message par Vendetta le Mar 15 Oct - 19:49

Bonjour à tous,

En ce mardi pluvieux, je me faisais un peu ... chier. Afin de m'occuper, je vous est concocté 3 nouveautés d'ordre esthétique :

- Nouveauté 1 : déjà active, elle affiche votre avatar dans la toolbar. Sa enjolive et personnalise un peu cette zone.
    - Nouveauté 2 : celle qui pose actuellement problème. Un Worms tout droit venu d'une forêt de cocotiers s'incruste dans les zones de texte (juste pour taper les messages). Le rendu final sera légèrement différent : l'image sera l'égèrement transparente afin de garder une bonne lisibilité du texte.
    - Nouveauté 3 : elle arrivera en même temps que le Worms. Elle ajoute votre avatar à cet endroit. C'est juste histoire d'habiller ce coin vide Razz

Voila, rien d'exceptionnel, sa "termine" un peu plus le thème. Toutes ces modifications seront présente sur le thème mineur, sauf le worms qui restera une exclusité au thème worms Wink.

La prochaine fois que je ne saurai pas quoi faire :

- Amélioration de l'affichage du forum (si possible techniquement)
    - Mise à jour des éditeurs de texte (si j'arrive à faire un truc pas trop moche Razz)

Cordialement,
    Les administrateurs

Vendetta

Message par Vendetta le Mar 29 Oct - 21:10

Bonjour à tous,

Suite à des modifications (rajout de règles) sur la page d'inscription, la lisibilité s'est dégradée alors qu'elle n'était déja pas au top.

Des modifications sont en cours et seront implémentées quand le code sera viable.

Cette amélioration ne concerne que les futurs membres qui s'inscriront chez nous Wink.

D'autres modifications viendrons plus tard, pour tous les membres.

Cordialement,
    Les Administrateurs

EDIT du 30/10/13 : Modification transmise à Scorpion pour intégration prochaine Wink 

Vendetta

Message par Vendetta le Mar 19 Nov - 19:52

Bonsoir,

Des modifications vont avoir lieux quand mon accolyte Scorpion aura mit en ligne le tout.

C'est des modifications non visible sur PC. Il s'agit en faite de modifications sous le capot permettant d'adapter le thème à la mobilité. C'est testé et approuvé pour smartphone. Tablette je sais pas, j'en ai pas xD. Visuellement, c'est encore plus allégé qu'une mayonnaise lol. Pour preuve :

Haut du forum :

Pied du forum :

Le but c'est que tout soit clair au maximum et rapide sur petit écran. Tout ira à l'essentiel : pas de superflu inutile pour du dépannage (la preuve avec les images).
    Il subsiste quelques soucis très mineurs, mais cette version mobilité évoluera avec le temps selon mes dispos.

Vendetta

Message par Vendetta le Mer 11 Déc - 22:37

Bonsoir à tous,

Il y a eu des modifications chez forumactif. Normalement, elles c'était uniquement le panneau d'admin mais visiblement, sa affecte le forum même (en l'occurence la zone de messages rapides et les smiley persos qui n'existent plus).

Je m'efforce de résoudre ces problèmes handicapant le plus rapidement possible.

Cordialement,
    Vendetta

EDIT : le thème "La ferme" est corrigé et fonctionnel. Pour le thème Worms, il faut que Scorpion mette en place le correctif. Donc en attendant, utilisez le thème "la ferme" si le bug est trop génant. Seuls les smiley perso ne sont pas corrigés.

EDIT 2 : Forumactif à corriger la pagaille qu'il a semé. J'ai chercher à résoudre le problème pour rien  Sleep 

Vendetta

Message par Vendetta le Ven 28 Mar - 22:39

Bonjour à tous,

Une mise à jour a été déployée ce jour. Elle comporte les changements suivants :

• Mise en conformité de l'éditeur de texte dans le but de résoudre les problèmes de certains. Chose faite pas sans difficultés ...
    • Activation par défaut du mode WYSIWYG (What You See Is What You Get, en français : "ce que vous voyez est ce que vous obtenez"). Ce qui signifie que vous ne verrez plus le BBcode, mais directement la mise en forme (comme un traitement de texte pour faire simple). Cela ne vous empêche pas d'activé l'ancien système. Pour  ce faire, il vous suffit de cliquer sur le dernier bouton tout à droite. ATTENTION : il faudra le faire à chaque fois, car le WYSIWYG primera. Avant s'était l'inverse Wink
    • Nouveau sélecteur de couleurs car l'ancien de marchait plus ...
    • Meilleure visibilité des messages non lus en page d'accueil.
    • Désactivation de "facebook connect". Cette fonctionnalité permettait de se connecté via son compte facebook. On l'a désactivé car nous pensons que peu, ou personne ne l'utilise.
    • Diverses améliorations esthétiques par-ci, par là.
    • Des changements de noms, de descriptions et des changements de place de forums ont été fait.

Nous vous invitons très fortement à nous dire ce qui ne va pas, et de nous aider à résoudre les problèmes en participant. Sans cela, nous avançons à l'aveugle et on passe encore plus de temps, sachant que c'est déjà bien compliqué ainsi. Nous comptons sur vous Wink

La plupart de ces modifications ont été portées sur le thème "La ferme".
    Pour finir, nous vous informons que la version mobile dont les premiers travaux ont été présentés ci-dessus, est purement et simplement annulée. Pour cause : un projet trop ambitieux, prenant trop de temps voir même irréalisable...

Cordialement,
    Les Administrateurs

Vendetta

Message par Vendetta le Lun 20 Oct - 20:03

Bonjour à tous,

Dans la journée de demain, je vais faire une légère maintenance forum. Les modifications seront transparentes pour vous, le forum ne changera pas. Cependant, selon le moment ou vous vous connecterez et selon si vous effacez le cache ou pas, il faudra soit :

• Effacer le cache du navigateur, de tête CTRL + F5 sur firefox. Sinon il faudra le faire via les paramètres de votre navigateur.
    • Simplement actualiser la page du forum

Pour plus de détails ::
    Cette maintenance a pour but de regrouper tout les éléments hébergés sur des serveurs divers et externes, sur un seul et unique serveur distant. Pour nous administrateurs, cela facilitera la maintenance. Je ne sais pas si sa sera vraiment perceptible mais le forum devrait être plus rapide à s'afficher, car pas besoin de contacter au moins 4 hébergeurs pour afficher le thème. Pour finir, l'image "nouveau message", qui ne s'affiche plus à cause d'un problème, devrait à nouveau s'afficher.

Si vous constatez des problèmes, n'hésitez pas à nous en faire part dans le nouveau moyen de communication.

Je vous informe également, que "la boite à idées", appelée chez nous "le laboratoire", va être supprimé. Cela sera perceptible Razz . En effet, il n'est que peu, voir pas, utilisé et il fait presque doublon avec le nouveau moyen de communication.
    De ce fait, une nouvelle procédure utilisant ce nouveau moyen de communication sera mise en place. Cela aura aussi pour effet d'alléger le forum en terme de section, même si c'est peu vous allez me dire ^^.

Cordialement,
    Vendetta

Vendetta

Message par Vendetta le Mer 22 Oct - 20:51

Bonsoir à tous,

Quelques problèmes sont survenu. Ceux ci n'étaient pas prévu ^^. C'est en cours de correction Wink . N'hésitez pas à changer le thème, temporairement.

Cordialement,
    Vendetta

EDIT : j'ai 30 minutes minimum de boulot à me refaire ^^. Je verrais tout ça demain. En attendant, je mets le thème vert par défaut pour que vous puissiez naviguer correctement sur le forum.

Vendetta

Message par Vendetta le Sam 25 Oct - 12:15

Bonjours à tous,

Les corrections sont faites et après des tests plus poussé, il ne devrait plus y avoir de problèmes.

Il faut maintenant que Scorpion les upload. Patience donc Wink

En attendant, on reste sur le thème vert ^^.

Bonne journée à tous.

Vendetta

Message par Vendetta le Dim 28 Fév - 0:05

Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps que nous n'avons rien annoncé ^^. Il faut dire que le forum est au top et ne nécessite plus d'interventions. Cependant, en ce moment, il a un peu besoin Wink

En premier lieu, je vous annonce une nouveauté mise en place par forumactif hier et déjà activée chez nous : tag des noms d'utilisateurs et des mots. En gros, pioupiou débarque ^^

Comment ça marche, quelle utilité ? Concernant le pseudo c'est simple. Exemple : @Scorpion . Au survol, on a accès à quelques info du profil. Seul les Worms ont accès à cette fonction. Utilité ? J'en vois pas trop pour être honnête Razz
    Et pour les mots ? C'est tout aussi simple. Exemple : #exemple . Si je cliques dessus, je peux accédé à tout les sujet ayant ce tag. Je peux même le rechercher avec la fonction "rechercher" du menu en haut. Utilité ? Là c'est pratique. Je pense par exemple que l'on peu créer un tag important. Ainsi, on trouve rapidement les sujets importants du moment.

C'est activé, sa mange pas de pain, à voir si on utilise, ou pas. Actif ou pas, sa change rien ^^.

En second et dernier lieu, je vais rétablir les images qui manque. Il y a un soucie quelque part. Sans rentrer dans les détails, comme nous avons plusieurs éléments techniques hébergés par ci, par là, je pense créer un serveur maison afin de les héberger. Sa change rien pour vus, mais pour l'administration, oui. Le jour où je me lance, vous serrez prévenues car des désagréments seront à prévoir.

Cordialement,
    Vendetta

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 17:14